serco landtechnik

ELIOS 240 - 210

Bild

Avec son centre de gravité abaissé et sa faible hauteur hors tout, le nouvel ELIOS peut se faufiler là où les tracteurs classiques sont contraints de renoncer. Le chargeur frontal et la prise de force avant ajoutent encore à sa polyvalence. Profitez d'une compacité et d'une maniabilité hors pair en toutes circonstances.

Les avantages:

  • Les quatre modèles ELIOS couvrent une plage de puissance de 75 à 103 ch (ECE R120).
  • L’ELIOS satisfait aux normes antipollution Stage IIIB (Tier 4i) grâce à son filtre à particules.
  • Quatre versions de boîte de vitesses au choix et une version à 2 ou à 4 roues motrices.
  • Grâce à sa hauteur hors tout minimale de 2,37 m avec cabine, l’ELIOS est parfait pour le travail dans des bâtiments d’exploitations aux plafonds bas. 

Le talent ne s’improvise pas.

Dans des bâtiments exigus ou en pente raide, il faut un tracteur parfaitement dimensionné. Avec son centre de gravité abaissé et sa faible hauteur hors tout, le nouvel ELIOS peut se faufiler là où les tracteurs classiques sont contraints de renoncer. Le chargeur frontal et la prise de force avant ajoutent encore à sa polyvalence. Compacité et maniabilité hors pair en toutes circonstances: voilà les engagements du nouvel ELIOS.

Ce tracteur compact et maniable sera toujours parfaitement adapté à vos besoins, que ce soit dans sa version de base ou doté d’équipements à la carte comme une puissance hydraulique supérieure ou une boîte de vitesses encore plus confortable. 

L’ELIOS a été spécialement conçu pour le travail quotidien. Il offre une puissance et une compacité hors pair même en dévers grâce à son centre de gravité abaissé. Son faible rayon de braquage de 3,47 m lui permet d’évoluer aussi bien dans la cour de l’exploitation que dans les espaces exigus. Grâce à sa hauteur hors tout minimale de 2,37 m avec cabine, l’ELIOS est parfait pour le travail dans des bâtiments d’exploitations aux plafonds bas. Sa version à plate-forme avec arceau de sécurité rabattable en fait un tracteur idéal pour les serres.

Dépollution parfaitement intégrée.

Les quatre modèles ELIOS couvrent une plage de puissance de 75 à 92 ch (ECE R120). Le moteur FPT 4 cylindres de 3,4 l de cylindrée avec deux soupapes par cylindre assure une grande souplesse de conduite. Il est doté d’un turbocompresseur, d’un intercooler, d’une recirculation interne des gaz d’échappement et d’une injection par rampe commune Common Rail. Grâce à son filtre à particules, l’ELIOS satisfait aux normes antipollution Stage IIIB (Tier 4i). Tous les composants nécessaires au traitement des gaz d’échappement sont intégrés sous le capot moteur pour ne pas gêner la visibilité en cabine.

ELIOS 240. Une puissance accrue.

Grâce au CPM (CLAAS POWER MANAGEMENT), le nouvel ELIOS 240 offre une réserve de puissance pouvant aller jusqu’à 11 ch pour les travaux à la prise de force et le transport à partir de 13 km/h. Il est ainsi idéal pour le transport avec de grandes remorques comme pour le travail avec des machines de récolte fourragère de grande largeur. En dépit de sa compacité, l’ELIOS 240 affiche une puissance maximale de 103 ch permettant une grande polyvalence.