serco landtechnik

Service après vente

Bild

Savoir technique

Nos collaborateurs du service après vente se consacrent, à côté de beaucoup d’autres tâches, en priorité à la transmission de connaissances, également nommé Knowhow – Transfer.

Les tracteurs, les machines de fenaison et toutes les machines agricoles sont des produits nécessitant des connaissances techniques approfondies. Des commandes électroniques, des systèmes CAN-Bus ainsi que des systèmes hydrauliques compliqués sont aujourd’hui standard. La Serco Landtechnik AG investi beaucoup d’efforts pour transférer les connaissances techniques du fournisseur sur le marché.

Ceci débute avec la formation de nos propres collaborateurs du service clientèle, qui participent annuellement pendant plusieurs semaines à des formations chez les experts de nos fournisseurs. Ce savoir est transmis sous forme de formation à nos partenaires commerciaux et aux entrepreneurs agricoles.  

Nos partenaires sont obligés de suivre ces formations chez nous, d’investir dans l’informatique et les programmes de maintenance, de rafraîchir et d’approfondir leurs connaissances lors de formations de répétition. Ceci garantie au client final un soutien professionnel et efficace en cas de panne.

Les entrepreneurs agricoles ont la possibilité d’apprendre, lors des cours d’introduction de Serco Landtechnik AG, les premières manipulations, ceci avant la mise en route de la machine. Cela permet de surmonter plus facilement les premières incertitudes dans la  pratique. En plus, sont transmis des instructions très importantes pour le paramétrage et la maintenance correcte de ces machines hautement complexes.

A côté de ces tâches très importantes, les spécialistes du service clientèle de Serco Landtechnik AG sont en charge des conseils techniques pendant la saison, du suivi des réclamations sous garantie, des réceptions par type et des homologations.