serco landtechnik

L’épandeur de fumier ADS à fond poussant de Fliegl n’a pratiquement plus rien en commun avec les épandeurs traditionnels. Au lieu d’un fond à racloirs sur des planches en bois qui doit être réparé et entretenu très souvent, il est équipé d’une benne en acier et du robuste système à fond poussant original de Fliegl, qui peut être utilisé en toute fiabilité dans les conditions les plus difficiles dans les secteurs agricole, forestier et de la construction. L’ADS est performant, permet un travail précis, est à faible entretien et a une longue durée de vie. À la demande particulière des sociétés de location, des cercles de machines et des agriculteurs ayant de grands domaines, Fliegl a développé un véhicule de transport spécial pour l’épandage de fumier solide, de compost, de biogaz, substrats secs valorisés et d’autres masses organiques.

Même sur les terrains en pente, le véhicule roule et épand en toute sécurité, grâce à un  centre de gravité bas et une voie large. L’épandeur robuste avec des rouleaux de broyage verticaux et une largeur d’épandage d’environ 12 m permet de traiter aussi bien les produits secs qu’humides.  L’éparpillement est optimisé par un vérin de basculement de la barre d’attelage, qui modifie l’inclinaison de la benne, ce qui a une incidence sur la largeur de la surface traitée.

L’entraînement de l’épandeur est assuré par la prise de force. La commande de l’avance du fond poussant, qui est assurée par un potentiomètre mécanique ou électrique, permet de contrôler la quantité épandue. L’épandeur de fumier ADS à fond poussant représente l’avenir. Il garantie une utilisation économique aussi bien dans les grandes exploitations que dans les sociétés de location.

  • Haute stabilité - centre de gravité plus bas
  • Technique à fond poussant fiable
  • Par rapport à des fonds à racloirs et aucune pièce d’usure sensible
  • Épandage optimal du fumier solide avec une largeur d’épandage maximale (env. 12 m)
  • Idéal : éparpillement réglable grâce à un vérin hydraulique de basculement de la barre d’attelage
  • Volume de chargement de 9 à 14 m3  

Idéal : éparpillement réglable grâce à un vérin hydraulique de basculement de la barre d’attelage, volume de chargement de 9 à 14 m3